Témoignages

Éviter une chirurgie de la diastase postnatale 

Expérience vécue par Annie B.

« Je suis maman de deux enfants et grâce à l'endermologie, je me suis sauvé d'une opération inévitable. Voici comment Anick chez Endermacoprs m'a aidé. Pendant ma première grossesse, j'ai entendu parler de la diastase (écartement des grands droits après l'accouchement). Je savais que j'étais sujette à ça puisque je suis hyper lax (très flexible). Je suis allée voir un physiothérapeute-ostéopathe après mon accouchement. Il m'a confirmé que j'avais une diastase de 3 doigts et demi en largeur. Vu que c'était très important comme écartement et qu'il n'était pas spécialisé là-dedans, il m'a conseillé d'aller consulter une physiothérapeute spécialisée en éducation périnéale, à Sherbrooke. La physiothérapeute m'a confirmée que c'était vraiment très important comme diastase. J'ai suivi les recommandations et fait plusieurs exercices religieusement. J'ai réussi à refermer ma diastase à un peu moins de 2 doigts au repos et moins d'un doigt à l'effort avant de retomber enceinte à nouveau. 

 

À ma deuxième grossesse, je suis devenue très grosses du ventre. Les gens disait que j'avais un obus! J'ai eu un bébé de 8 lbs. Ma diastase était alors hors de contrôle. J'avais l'impression d'avoir un trou noir dans le ventre. Plus aucun muscle ne retenait mes organes. Cela exerçait une pression constante sur la peau de mon ventre. Ce n'était pas douloureux, mais inconfortable. J'étais incapable de me relevée sans me tourner sur le côté pour me mettre debout. J'avais agrandie ma diastase à plus de 4 doigts (le ventre au complet en largeur). Je suis donc retourné voir la physiothérapeute et celle-ci a commencé à me parler d'abdominoplastie et de plicature des grands droits étant donné que seul les exercices n'arriveraient pas à refermer le tout. Je ne voulais pas me faire opérer. C'est alors qu'elle m'a suggérée d'aller tenter une nouvelle approche avec l'endermologie. Je ne connaissais pas ça du tout. 

 

J'ai parlé avec Anick au téléphone pour expliquer ce que j'avais. Elle m'a parlé de ce que l'endermologie était capable de faire et j'ai décidé d'essayer. J'ai combiné exercices, bonne nutrition avec ses traitements et j'ai non seulement vu une très belle amélioration de la texture de ma peau, mais j'ai en plus réussi à refermer ma diastase suffisamment pour ne plus être obligée de me faire opérer. La machine utilisée avec l'endermologie arrive à faire la technique du pincé-roulé que les physiothérapeutes font avec leurs doigts mais de façon mécanique, donc de façon beaucoup plus uniforme et continue. Les traitements sont en plus sans aucune douleur. L'opération dans mon cas n'est plus une obligation. Le risque de faire des hernies est aussi réduit par le fait même. J'arrive à me relever sans avoir à me rouler sur le côté. Je sens que mes abdominaux sont suffisamment fort pour faire plusieurs exercices. Je suis vraiment contente du résultat. 

 

Je vous suggère d'aller consulter Anick chez Endermacoprs le plus vite possible après vos accouchements. Elle pourra certainement vous aider soit pour une diastase ou même juste pour l'apparence de votre peau. Elle est très professionnelle et réussira à vous aider très certainement.»

Amélioration de la mobilité | Cas de polyarthrite rhumatoïde

Expérience vécue par Carole L.

 « Je  suis  une  cliente  de  Mme Anick  Beaulieu  physiothérapeute et  massothérapeute. « Je  souffre  de  polyarthrite  rhumatoide  et  je  reçois  des  massages  thérapeutiques  depuis  plusieurs  années. J' ai  amélioré  et  maintenu  ma  mobilité  grâce  à  ses  massages  combinés  avec  les  exercices  de  physiothérapie.» Mme  Beaulieu  a  oeuvré  en  milieu  hospitalier  elle  possède  une  grande  expérience  elle  repère  facilement  la  cause  des  points  douloureux et  sait  y  remédier. Je  vous  la  recommande fortement. Je suis une  cliente  très  satisfaite ! »

Augmentation de la circulation sanguine au niveau des jambes

Expérience vécue par Pierre H.

« J’éprouvais depuis plusieurs années un problème circulatoire au niveau des jambes. Je ressentais du froid entre la cuisse et la mi-jambe particulièrement au niveau des genoux. J’ai fait appel aux services de Mme Beaulieu.

 

J’ai reçu trois traitements sur trois semaines consécutives. Un premier de type manuel et deux avec l’appareil en utilisant la technique endermologie. Cette façon de faire s’est révélée bienfaitrice pour moi. Ma sensation de froid s’est estompée considérablement, à tel point que je n’ai pas jugé nécessaire de poursuivre les traitements. Toutefois, je n’hésiterai pas à faire appel aux services de Mme Beaulieu le cas échéant. »

Soulagement de la sensation de jambes lourdes, causée par de longues heures debout

Expérience vécue par Stéphanie P.

« J'adore avoir une séance avec la machine LPG. Un excellent traitement pour augmenter ma circulation sanguine et veineuse. J'ai un travail qui fait en sorte que je suis plusieurs heures debout en étant stationnaire. Après un traitement, je me sens mes jambes légères et tonifiées. Je le recommande à tous! »

« Ça fait plusieurs années que je vais voir Anick. Une des raisons est principalement mon arthrose dégénérative aux genoux. Avant mes traitements, j'ai les genoux raides et douloureux et j'ai un manque de flexibilité. 

 

Grâce à son drainage, son expérience et son savoir-faire, je me sens plus légère après chaque traitement. Ça me fait tellement de bien que je lui dis que je reviendrais chaque semaine si j'avais plus de disponibilités! »

Apaisement des douleurs et raideurs causées par l'arthrose dégénérative

Expérience vécue par Chantal A.

S'offrir un moment de bien-être et de détente

Expérience de Mélanie T.

« Pour moi, un traitement me fait un bien énorme! Autant physique que mental. J’ai toujours hâte à mon prochain rendez-vous. Merci Anick! »

Réduction de la cellulite et amélioration de la circulation

Expérience de Joanie R-T.

Je suis une cliente d'Anick depuis 5 ans. J'ai d'abord été la voir pour des douleurs au cou. Lorsque ce problème fut réglé, j'ai commencé à faire des traitements d'endermologie. Malgré le fait que j'étais dans le début de la vingtaine, que j'avais une bonne alimentation et que je faisais de l'exercice, ma génétique fait en sorte que j'ai de la cellulite. Ainsi l'endermologie fait en sorte que ma peau est plus élastique, plus lisse et moins raboteuse. J'aime aussi le fait que ça contribue à améliorer ma circulation. Je considère qu'Anick est une personne de confiance, qu'elle est honnête et professionnelle. Elle veille toujours à nous offrir le meilleur service pour que nos sous soient bien investis. 

2984 rue des Chênes local 207, Sherbrooke,QC, J1L 1Y1